Accéder directement au contenu
Documentation
FR
Français (FR)
Anglais (EN)
Se connecter
Collection
LPC
Recherche
Loading...
Recherche avancée
Information de documents
Titres
Titres
Sous-titre
Titre de l'ouvrage
Titre du volume (Série)
Champ de recherche par défaut (multicritères) + texte intégral des PDF
Résumé
Texte intégral indexé des documents PDF
Mots-clés
Type de document
Sous-type de document
Tous les identifiants du document
Identifiant HAL du dépôt
Langue du document (texte)
Pays (Texte)
Ville
À paraître (true ou false)
Ajouter
Auteur
Auteur (multicritères)
Auteur (multicritères)
Auteur : Nom complet
Auteur : Nom de famille
Auteur : Prénom
Auteur : Complément de nom, deuxième prénom
Auteur : Organisme payeur
Auteur : IdHal (chaîne de caractères)
Auteur : Fonction
Auteur : personID (entier)
Auteur : Identifiant de l'organisme payeur
Auteur : Identifiant de la structure
Directeur de thèse
Éditeur
Éditeur scientifique
Éditeur de la série
Ajouter
Structure
Structure (multicritères)
Structure (multicritères)
Structure : Acronyme
Structure : Nom
Structure : Code
Structure : Pays
Structure : Type
Structure : État dans le référentiel
Structure : Identifiant HAL de la structure
Structure/équipe de recherche : Pays
Structure/regroupement d'équipes : Pays
Structure/laboratoire : Pays
Structure/regroupement de laboratoires : Pays
Structure/institution : Pays
Structure/regroupement d'institutions : Pays
Ajouter
Autres
Champ de recherche par défaut (multicritères)
Champ de recherche par défaut (multicritères)
Revues (multicritères)
Revue : Éditeur
Revue : Titre abrégé
Revue : Titre
Revue : Identifiant interne
Revue : Date de début de publication
Revue : ISSN électronique
Revue : ISSN
Revue : Éditeur
Revue : Couleur dans SHERPA/RoMEO
Revue : État dans le référentiel
Colloque (multicritères)
Colloque : Titre
Colloque : Organisateur
Colloque : date de début (Année)
Colloque : date de fin (Année)
Conférence invitée (oui/non)
Projets ANR (multicritères)
Projet ANR : Acronyme
Projet ANR : Acronyme du programme
Projet ANR : Code décision (référence)
Projet ANR : Nom
Projet ANR : Identifiant interne
Projet ANR : État dans le référentiel
Projets européens (multicritères)
Projet européen : Acronyme
Projet européen : Identifiant de l'appel à projet
Projet européen : Référence
Projet européen : Nom
Projet européen : Date de fin
Projet européen : Financement
Projet européen : Date de début
Projet européen : État dans le référentiel
Projet européen : Identifiant interne
Date de production : année
Date de mise en ligne : année
Date de publication : année
Date d'écriture : année
Date de modification du dépôt : année
Date de dépôt : année
Date de publication électronique : année
Collection HAL (multicritères)
Collection HAL : catégorie
Collection HAL : Code
Collection HAL : Nom
Collection HAL : Identifiant interne
Identifiant interne du contributeur/déposant
Nom complet du contributeur/déposant
Domaines
Domaine primaire
Domaine racine
Sous-domaine niveau 1
Sous-domaine niveau 2
Sous-domaine niveau 3
Statut du document
Version du document
Type de dépôt
Type de document
ISBN
Numéro - référence
Identifiant DOI
Classification
Audience
Vulgarisation
Comité de lecture - texte (oui ou non)
Actes de colloque
Référence interne
Financement
Collaborations
Ajouter
Lancer la recherche
Recherche experte (SolR)
Recherche experte (SolR)
Lancer la recherche
Vers la recherche avancée
Déposer
Laboratoire de psychologie cognitive - UMR7290 - CNRS & Aix-Marseille Université
Publications du LPC
Consultation par auteur
Consultation par année
×
×
×
Loading...
×
Dernieres publications
Sophie Dufour, Jonathan Mirault, Boris New, Jonathan Grainger. Frequency effects in the auditory grammatical decision task.
Language, Cognition and Neuroscience
, 2024, 39 (3), pp.341-350.
⟨10.1080/23273798.2023.2290096⟩
.
⟨hal-04347070⟩
Eva Vives, Céline Poletti, Anaïs Robert, Fabrizio Butera, Pascal Huguet, et al.. Learning With Jigsaw: A Systematic Review Gathering All the Pieces of the Puzzle More Than 40 Years Later.
Review of Educational Research
, 2024, 8, pp.913 - 917.
⟨10.3102/00346543241230064⟩
.
⟨hal-04500096⟩
Conrad Perry, Rick Evertz, Marco Zorzi, Johannes C. Ziegler. Understanding the complexity of computational models through optimization and sloppy parameter analyses: The case of the Connectionist Dual-Process Model.
Journal of Memory and Language
, 2024, 134, pp.104468.
⟨10.1016/j.jml.2023.104468⟩
.
⟨hal-04226995⟩
Leonardo Pinto Arata, Laura Ordonez Magro, Carlos Ramisch, Jonathan Grainger, Arnaud Rey. The Dynamics of Multiword Sequence Extraction.
Quarterly Journal of Experimental Psychology
, 2024,
⟨10.1177/17470218241228548⟩
.
⟨hal-04409016⟩
Brice Brossette, Élise Lefèvre, Elisabeth Beyersmann, Eddy Cavalli, Jonathan Grainger, et al.. Phonological Decoding and Morpho-Orthographic Decomposition: Complementary Routes During Learning to Read.
Journal of Experimental Child Psychology
, 2024, 242,
⟨10.31234/osf.io/qeynj⟩
.
⟨hal-04421017v2⟩
Ladislas Nalborczyk, Marieke Longcamp, Thibault Gajdos, Mathieu Servant, F.-Xavier Alario. Towards formal models of inhibitory mechanisms involved in motor imagery: A commentary on Bach, Frank, & Kunde (2022).
Psychological Research
, 2024,
⟨10.1007/s00426-023-01915-8⟩
.
⟨hal-04138556⟩
Jessica Elizabeth Kosie, Martin Zettersten, Rana Abu-Zhaya, Dima Amso, Mireille Babineau, et al.. ManyBabies 5: A large-scale investigation of the proposed shift from familiarity preference to novelty preference in infant looking time Pre-data collection manuscript for peer-review The ManyBabies 5 Team. 2024.
⟨hal-04383754⟩
Jonathan Mirault, Jonathan Grainger. Effects of vertically aligned flankers during sentence reading.
Journal of experimental psychology. Human learning and memory
, 2024,
⟨10.1037/xlm0001329⟩
.
⟨halshs-04385939⟩
Derniers Ajouts
Christophe Sylvain Cauchi, Jonathan Grainger, Bernard Lété. On the learning trajectory of directional biases in reading: Evidence from the flankers task.
Applied Psycholinguistics
, In press,
⟨10.1017/S0142716424000134⟩
.
⟨hal-04557979⟩
Nurit Viesel-Nordmeyer, Jérôme Prado. Arithmetic skills are associated with left fronto-temporal gray matter volume in 536 children and adolescents.
npj Science of Learning
, 2023, 8 (1), pp.56.
⟨10.1038/s41539-023-00201-x⟩
.
⟨hal-04548330⟩
Karine Louna Harrar-Eskinazi, Ambre Denis-Noël, Bruno de Cara, Gilles Leloup, Julie Nothelier, et al.. Mise en place et évaluation d'un protocole de remédiation multimodale et intensive de la dyslexie développementale Implementation and evaluation of an intensive and multimodal remediation protocol for developmental dyslexia.
Pratiques innovantes et expertise orthophonique au cœur du parcours de soins. 29e congrès scientifique international FNO - Un autre regard sur les TND. Pratiques innovantes et expertise orthophonique au cœur du parcours de soins
, Ortho Edition, pp.314-343, 2023.
⟨hal-04547666⟩
Sophie Dufour, Jonathan Mirault, Jonathan Grainger. When facilitation becomes inhibition: effects of modality and lexicality on transposed-phoneme priming.
Language, Cognition and Neuroscience
, 2023, 38 (2), pp.147-156.
⟨10.1080/23273798.2022.2102197⟩
.
⟨hal-04538095⟩
Theo Brock, Maria Arena, Nina Cedergreen, Sandrine Charles, Sabine Duquesne, et al.. Application of General Unified Threshold Models of Survival Models for Regulatory Aquatic Pesticide Risk Assessment Illustrated with an Example for the Insecticide Chlorpyrifos.
Integrated Environmental Assessment and Management
, 2020, 17 (1), pp.243-258.
⟨10.1002/ieam.4327⟩
.
⟨hal-04468947⟩
Recherche
En quelques mots
Arithmetic
Learning
Statistical learning
Spoken word recognition
Transposed words
Masked priming
Comparative cognition
Behavior
Guarana
Event-related potentials
Motivation
Associative learning
Compréhension
Primates
Flankers task
Reading
Strategies
Social cognition
Apprentissage de la lecture
Behavioral-choice
Visual word recognition
Semantic similarity
Speech production
Sociality
Social
Hemispheric specialization
Eye movements
Aging
Development
Children
Baboon
Reaction time
Parallel processing
Literacy
Neuroimaging
Decision-making
Context
Lexical access
Chunking
Confidence
Bilingualism
ERP
Non-human primate
Spatial attention
Lecture
Stereotype threat
Simplification
FMRI
Attention
EEG
Language evolution
Psycholinguistics
Bilingual disadvantage
Achievement goals
Strategy selection
Dyslexia
Orthographic processing
Word recognition
Cognition
Memory
Orthography
Syntax
Dyslexie
Human behaviour
Vision
Speech
ERPs
Adaptation
Cognitive control
Lexical decision
Epilepsy
Numérique
Visual system
Eyes
Cognitive development
Handedness
Evolution
School-aged children
Language
Executive functions
Preschooler
Semantics
Eye-movements
Phonology
Language production
Social learning
Achievement motivation
Caffeine
Fluency
Aggregation
Working memory
Neuroscience
Inhibition
N400
Reading development
Sport
Baboons
Sequence learning
Reading comprehension
Reading acquisition
Statistiques